Tuto box de rangement

C’est le grand classique des ateliers couture spécial débutante: la box de rangement.

Cette création, dotée de techniques simples, est facile à réaliser.

Les explications en images. Il vous faut: Image

– Placer les 2 morceaux du tissu extérieur endroit contre endroit et effectuer une couture en U à 1cm du bord. Faites de même pour le tissu intérieur. Image

– Plier chaque partie obtenue couture contre couture et formez une pointe triangulaire au niveau du fond. Cela va nous permettre d’obtenir la base de la box. Image

– Placer à 8cm du haut de la pointe un repère au masking tape. Renouveler l’opération pour chacune des pointes, puis faire une couture sur le repère. Image

Couper les 4 pointes avec une paire de ciseaux cranteur. Image

Superposer la partie extérieure avec la partie intérieur en les mettant bien endroit contre endroit, et coudre tout autour à 2cm du bord en laissant une ouverture de 8cm pour retourner la Box. Image

Retourner la création en passant par l’ouverture laissée. Image

Il ne reste plus qu’à procéder à la fermeture, coudre le haut de la box avec un joli fil de couleur pour une finition parfaite. Image

Pour cette création, j’ai utilisé: du tissu de chez France Duval Stalla, du tissu lin gris et du fil fluo .  Vous pouvez adapter les dimensions selon vos envies, y rajouter des thermocollants ou des rubans / biais.

Vous pouvez retrouver ce tuto sur la boutique en ligne en format PDF à télécharger gratuitement : les tutos d’Auguste et Pénélope.

Laissez place à votre créativité ! Image

Et voici une version de la box de rangement réalisée avec du tissu Auguste et Pénélope « Hello my heart, I love you  » coloris mint , à retrouver sur la boutique en ligne Auguste et Pénélope :

tutuo box de rangement auguste et pénélope

Publicités

13 réflexions sur “Tuto box de rangement

  1. Pingback: Le trousseau de naissance pour une baby girl | auguste et Pénélope

  2. Pingback: Liebster award #2 - Happy Inspirations

  3. Pingback: Ensemble de naissance cousu – Autour du scrap

Exprimez-vous