L’ensemble naissance pour une baby girl

Qui dit naissance, dit petit cadeau…

J’ai confectionné cet ensemble de naissance pour la jolie Madeleine, nouvelle citoyenne, en m’inspirant des goûts des parents.

Simplement chic avec un léger penchant pour l’originalité…

Voilà pourquoi, j’ai jeté mon dévolu sur ce tissu Liberty Of London et ressorti mon vieux modèle de béguin que j’ai mixé avec un bloomer !

Ce Liberty joue à merveille avec l’impression d’une autre époque en s’associant à la perfection avec le petit gilet en point mousse.

En images:

ensemble naissance tricot auguste et pénélope-

gilet bébé tricot auguste et pénélope

ensemble naissance bloomer  tricot auguste et pénélope-

bloomer et beguin auguste et pénélope

Le gilet a été tricoté en baby cashmerino coloris 65, d’après le modèle « des tricots de Granny , j’ai volontairement apporté quelques modifications au tuto.

En effet, je me suis dispensée de faire une boutonnière et j’ai réalisé différemment toutes les diminutions comme suit : 1x 1 maille 6 fois pour une bordure plus régulière ( dos ,devant manches ).

Le bloomer est issu d’un modèle des « Intemporels bébé « en tissu Liberty Of London que vous pouvez retrouver en boutique.

Le béguin est un modèle du magazine Marie Claires Idées datant de l’époque où le prix était encore en franc…que j’ai doublé avec de la viseline.

2 réflexions sur “L’ensemble naissance pour une baby girl

Exprimez-vous

