Fashion Revolution

Toujours dans le cadre de la Fashion Revolution, nous avions envie avec Marisa de Mlm Patrons, de vous présenter le patron couture La Classique et de vous offrir jusqu’au dimanche 24 minuit :

Cette blouse a une couple ample avec des plis couchés à l’encolure et des pinces sur le côté, réalisable en deux longueurs et s’adapte aux couturières de niveau 2/4.

Ce modèle aux allures féminines, est déclinable à l’infini sans modifications du patron….En effet, vous pouvez varier votre longueur de blouse et / ou des manches                 ( manches longues, 3/4 ou courtes ) et le coudre dans un grand choix de tissus : coton, laine, soie lui donnant à chaque fois un style singulier.

Ou comment exploiter au maximum toutes les possibilités offertes par un patron :

version courte:Patron la classique - tissu Auguste et Pénélope-1

version longue :la classsique version longue

version manches courtes :la classsique manche courte

Vous avez sur le blog de Mlm Patrons un pas à pas pour vous aider à réaliser en toute facilité les plis couchés de l’encolure et nous vous invitons à découvrir le coffret couture spécial « La Classique  » avec tout le nécessaire couture inclus :

  • un patron en version papier
  • 1,50 cm de tissu en 100% coton biologique et totalement réversible
  • 1 m. de biais en 100% coton biologique.

le coffret couture la classique lagune Auguste et Pénélope-1

patron la classique - tissu Auguste et Pénélope

Patron la classique - tissu Auguste et Pénélope-2

Pensez à poser un bais sur l’ourlet du bas de la blouse comme pour l’encolure, cela vous aidera à pratiquer un ourlet propre et n’hésitez pas à jouer sur les revers de manches si vous choisissez un tissu réversible.

Voici aussi une version très estivale en tissu Liberty Of London et en manches courtes avec un biais fait maison coupé dans les chutes du tissu:

la classsique manche courte liberty

la classsique manches courtes liberty

Pensez à diffuser vos jolies cousettes responsables sur le blog ou instagram avec le #jecoudsresponsable et tentez de remporter des packs de couture !

 

Publicités

Une réflexion sur “Fashion Revolution

  1. Au quotidien, j’essaie toujours d’utiliser au maximum toutes les chutes de tissus. D’ailleurs je suis incapable de les jeter. Pour les vêtements, quand ils sont encore de bonne qualité c’est pareil, je les garde, parfois même pendant longtemps avant de les transformer en autre chose. Il n’y a pas qu’en couture que j’essaie de limiter le gaspillage d’ailleurs. Merci pour concours qui permet également de s’inspirer des autres!

Exprimez-vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s