Le Tuto du Head Band

auguste-et-penelope-my-lovely-things

J’ai récemment ndecouvert la superbe laine Lyre de la marque Bouton d’Or avec 22% de laine peignée, 69% de kid mohair et 9% de fibres synthétiques pour le côté bling bling !

Autant vous dire qu’elle a été rapidement mise à toutes les sauces dans mes tricots.

Elle se tricote en 5mm, double fils ou pas, glisse sous vos aiguilles sans le moindre souci, douce et chaude à souhait et  laisse une magnifique pluie de paillettes sur votre tricot !

J’ai bien évidement réalisé quelques petites bricoles que je partage volontiers avec vous !

D’abord un bonnet turban, très en vogue cet hiver, facile et au rendu impeccable, que j’ai trouvé sur le blog de Huguette Paillettes.

J’ai utilisé 2 pelotes en coloris Poésie et ajouter 4 mailles pour la bande en point 1/1 car je trouvais le bonnet un peu juste sur les oreilles !

auguste-et-penelope-bonnet-turban

Et vu qu’il me restait de la laine , j’ai improvisé un head band à torsades dont voici le tuto:

Explication du head band en mohair :

monter en double fils 20 mailles avec des aiguilles 5 mm et tricoter comme suit :

  • rang 1 – 3 – 5 – 9 – 11 : toutes les mailles à l’endroit
  • rang 2 -4 – 6 – 8 – 10 – 12 – 14 : 4 mailles endroit + 12 mailles envers + 4 mailles endroit
  • rang 7 : 4 mailles endroit + mettre en attente devant le travail 3 mailles sur une aiguille à torsades, tricoter 3 mailles à l’endroit puis tricoter à l’endroit les 3 mailles mises en attente sur l’aiguille à torsades + mettre en attente derrière le travail 3 mailles sur une aiguille à torsades, tricoter 3 mailles à l’endroit puis tricoter à l’endroit les 3 mailles mises en attente sur l’aiguille à torsades + 4 mailles endroit
  • rang 13 : 4 mailles endroit + mettre derrière le travail 3 mailles en attente sur une aiguilles à torsades, tricoter 3 mailles à l’endroit puis tricoter à l’endroit les 3 mailles mises en attente sur l’aiguille à torsades + mettre devant le travail 3 mailles en attente sur une aiguille à torsades, tricoter 3 mailles à l’endroit puis tricoter à l’endroit les 3 mailles mises en attente sur l’aiguille à torsades + 4 mailles endroit.

Continuer du rang 1 au rang 14 selon la longueur désirée et de votre tour de tête, faites une couture invisible en joignant les extrémités.

head-band-tricot-auguste-et-penelope

J’ai aussi réalisé un châle avec 4 pelotes  coloris noir en double fils, et là pareil, le rendu est magnifique !

Le tuto est par là: châle woman.

N’hésitez pas à aller directement sur le site de Bouton d’Or / Anny Blatt pour commander cette petite merveille de laine ! C’est par ici .

Bon tricot !

auguste-et-penelope-tricot

Exprimez-vous

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )