Le pull « no frills sweater « 

Depuis quelques semaines, je me suis concoctée une petite liste où j’ai noté tous mes projets tricot pour ma garde robe en y intégrant le modèle et la laine que je vais utilisé. Il a fallu que je freine légèrement toutes mes envies tant il y en a de beaux et en même temps, je ne suis pas peu fière de ma petite sélection que j’ai envie de partager avec vous au fur et à mesure de mes réalisations.

Je cherchais un modèle, un peu passe partout, simple mais efficace….où le choix de la laine et du coloris feraient la différence de ce classique, vous voyez ce que je veux dire ? Ce pull tout doux qui se marie autant avec un pantalon qu’une jupe….celui que l’on porte fièrement sous le manteau d’hiver ou rapidement à l’inter saison juste pour crâner ?

Et bien Petite Knit le propose…Vous connaissez forcement cette marque de modèles tricot qui propose un large choix de pulls tout doux, tous aussi beaux les uns que les autres et qui envahit Instagram ??

img_0049

Ben moi j’ai craqué sur 3 modèles :

  • No frills sweater
  •  Cumulus Blouse
  • Anker’s sweater

Et là, je vous présente le modèle « No Frills sweater  » que j’ai fini pendant les vacances de Noël.

img_9974

Je l’ai tricoté en double fils pour plus de moelleux et de douceur, et  j’avais le souhait qu’il soit léger comme une plume et chaud comme une bouillotte. J’ai donc mixé un fils de Bébé mérinos de Fonty avec un fils de Fine Kid d’Annie blatt qui est un mélange du tonnerre, d’autant plus qu’il est possible de trouver des coloris similaires chez chacune de ces marques ! L’association parfaite donc !

J’ai volontairement tricoté avec des aiguilles 4 et 5 mm pour lui donner encore plus d’épaisseur laissant ainsi un point des plus réguliers.

img_9978

Je n’ai pas scrupuleusement suivi  le tutoriel et fais quelques modifications pour que ce pull soit entièrement comme je le désirais !

Alors quelles modifications ?

  • tout d’abord le choix des aiguilles que j’ai adapté à l’épaisseur de mon mélange de laine, c’est à dire 4 mm pour les côtes et 5 mm pour le corps et les manches.
  • j’ai réalisée des côtes torses pour l’encolure, les poignets et le bas du dos/devant, je préfère les côtes torses sur ce genre de tricot, car les côtes torses permettent une élasticité interessante.
  • j’ai fait une taille médium ( ma taille donc )  même si j’avais une taille d’aiguilles supérieures à la taille suggérée.
  • j’ai volontairement raccourci les manches car celles proposées ne me convenaient pas, beaucoup trop longues pour moi et je n’avais pas envie de faire des ourlets à ce niveau là. Je voulais que mes manches tombent pile poil sur mes poignets.
  • J’ai donc fait pour les manches des diminutions tous les 5 rangs et non tous les 6 rangs comme indiqué. J’avais donc 18 rangs en moins ce qui a parfaitement correspondu à la longueur souhaitée.

img_9977

Quel coût et où trouver la laine et aiguilles que j’ai utilisé ?

J’ai commandé :

  • 6 pelotes de laine Bébé mérinos de fonty coloris 843 gris foncé pour un total de 33,60 euros chez Fonty.
  • 5 pelotes de laine Fine Kid d’Anny Blatt coloris acier pour un total de 42,50 euros chez Anne Blatt/ Bouton D’Or.
  • une paire d’aiguilles circulaire kit Pro en 4 mm et 5mm trouvées chez Laine et Tricot.
  • une paire d’aiguilles 5 mm de 30 cm Chiagoo pour les manches ce qui évite d’utiliser la technique du Magic Loop dénichée chez Lili comme Tout.

img_9982

 

Quel niveau faut il avoir pour ce tricot ?

Franchement, ce pull est facile et rapide à tricoter si vous maitrisez quelques techniques de tricot comme :

  • tricoter en rond
  • le magic loop si vous n’utilisez pas des aiguilles de 30 cm pour les manches ou des doubles pointes.
  • la technique des rangs raccourcis à l’allemande utilisée pour le devant ( il y a des videos sur le net )
  • les diminutions et les augmentations vers la droite et vers la gauche ( et là aussi il y a des vidéos très bien expliquées sur le net )
  • relever des mailles

D’autant plus que ce tutoriel est en français, ce qui n’est pas le cas de tous leur modèle, vous n’avez donc pas de traduction à effectuer.

What I love ? 

  • J’aime la forme classique de ce modèle mais pas banale puisqu’elle est discrètement féminine.
  • Les explications et le montage très simples des modèles de cette marque, en effet il y a toujours des techniques faciles à réaliser mais qui font la différence sur le montage du pull.
  • Je suis fan de ce mélange de laine que j’ai déjà beaucoup tricoté. Utiliser des matières  100% naturelles pour un pull est primordial puisque je le porte à même la peau, ainsi je conserve un maximum de chaleur et de douceur offertes par les laines.
  • La qualité de ces marques 100% française qui depuis des décennies restent en course afin de nous proposer une texture et des coloris hors pair !

img_0052

 

A vous maintenant ! Bon tricot !

 

 

Publicités

Exprimez-vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s