Tuto bavoir qui brille

J’avais envie de paillettes , envie d’une création  pour nos tendres chérubins, envie d’un tuto utilisable pour des cadeaux de Noël et de naissance.

Le tuto d’un bavoir qui brille s’est donc imposé naturellement.Pour cette confection, j’ai utilisé des matières délicates comme du  tissu lin pour le dos et de la popeline de coton et du Liberty pour le devant du bavoir.

Je vous laisse imprimer le modèle ici et , et pensez à ajuster la taille  avant l’impression!

Avec le modèle proposé ,vous allez obtenir un bavoir 1er âge d’environ 19cm / 23 cm.

Explications en images: Image – Nous allons d’abord poser le passepoil sur le devant du modèle Image Pour cela, prenez vos 2 morceaux du devant de la création : le liberty et le coton en les mettant endroit contre endroit tout en intégrant le passepoil. Utiliser votre technique habituelle pour poser celui-ci. Image Nous allons assembler le dos avec le devant. Placer les 2 parties endroit contre endroit et faîtes une couture tout autour en épargnant l’encolure. Image Crantez les bords et retournez la création obtenue. Image Nous travaillons maintenant sur l’endroit du bavoir. Applatisser le bavoir au fer à repasser. Procédez à une couture à 0,50cm du bord avec le fil doré et ce tout autour du bavoir en laissant encore une fois l’encolure de côté. Vous obtenez une jolie finition: Image Il ne reste plus qu’à poser le biais au niveau de l’encolure , j’ai utilisé pour ce modèle 70 cm de biais environ. Image A vous de jouer avec les paillettes et le Liberty…

bavoir 1 Image Pour cette création j’ai eu l’immense plaisir de coudre avec : de la popeline de coton/ fil doré /biais /passepoil de chez France Duval Stalla, du tissu Liberty Of London trouvé chez Stragier, et du lin déniché chez Ikéa.

Vous pouvez remplacer le tissu lin par du tissu éponge, et agrandir le tuto afin d’avoir un bavoir 2ème âge. Image Les tutoriels qui figurent sur ce blog sont destinés à un usage personnel et non à la vente.

11 réflexions sur “Tuto bavoir qui brille

  1. Pingback: Bienvenue à Elisa ! | auguste et Pénélope

  2. Pingback: Le trousseau de naissance pour une baby girl | auguste et Pénélope

  3. Bonjour! Merci pour le tuto de ces jolis bavoirs, je pense en réaliser et j’aimerais savoir s’il faut rajouter un centimètre de marge au patron ou pas pour obtenir les dimensions que tu donnes. Merci d’avance

  4. Pingback: 16 regalos del bebé para hacer tú mismo | Noticias de Aleteia

  5. Merci beaucoup pour le tuto, les bavoirs sont jolis, je vais pouvoir en réaliser pour ma petite fille qui arrive en juillet.

Exprimez-vous